Chaussures Birkenstock : la mode pour femme et homme

soulier-marque-birkenstock

Les modèles de chaussures de marque pour femme inspirent confiance. Nombreuses sont les grandes marques qui sont réputées pour la qualité de leur produit. Chez Birkenstock notamment, c’est le confort et la protection des pieds et du corps qui font toute la notoriété de la marque.

chaussure-homme-et-femmeLa marque réinterprète les modèles classiques pour les rendre plus luxueux, plus à la mode et plus confortables, à l’image de celui et celle qui le mettent.

Si des chaussures de Birkenstock vous ont séduits, découvrez-en plus sur cette marque. Une sélection des meilleures chaussures de la marque sont aussi à votre disposition pour vous permettre plus de choix avant d’acheter vos chaussures.

La marque

L’historique de la marque Birkenstock ?

tendance-birkenstockBirkenstock est une marque de chaussures homme é femme d’origine allemande qui conçoit des sandales de grande qualité. L’entreprise a été fondée en 1774 en Allemagne par Johann Adam Birkenstock.

Birkenstock évolue lentement et ne commence à prendre son envol commercial que pendant les années 1890. En 1896, l’héritier de l’entreprise Konrad Birkenstock, passionné par les chaussures, se lance aussi dans le métier de la conception de chaussure, ou plus particulièrement de semelles ergonomiques et flexibles et les vend à la fin du XXe siècle.

Il voyage partout en Allemagne et en Autriche pour donner des conférences sur l’importance du confort des pieds sur la santé des hommes jusqu’en 1925 et se trouve des partenaires. Konrad Birkenstock achète sa première usine et y conçoit les fameux « lits de pieds bleus ».

style-birkenstockCarl Birkenstock intègre l’entreprise et lance les cours Birkenstock en 1932 qui furent un grand succès et qu’on exerce encore aujourd’hui dans l’univers de la podiatrie sous le nom de « système Carl Birkenstock ».

Le petit fils Birkenstock édite un livre sur l’orthopédie du pied en 1947, un livre tiré 14 000 exemplaire. C’est ainsi que la marque et le nom de Birkenstock fut connu dans le monde entier. 1973, l’entreprise créer la machine à sandales qui permet de reproduire le même modèle de sandales dans toutes les tailles.

La même année, la maison produit l’Arizona, une des meilleures ventes de Birkenstock qui a été exportée dans les quatre coins du globe. Son succès réside sur le confort et le maintien qu’il apporte avec ses boucles pouvant être ajustées en fonction de la largeur des pieds sur le dessus de la sandale.

modele-birkenstockEn 1978 sortent les premiers sabots Birkenstock qui sont baptisés « Boston ». Une semelle anatomique et une boucle réglable apportent un vent nouveau à la mode tong en 1984 avec la création de la marque appelée La Gizeh.

Birkenstock se modernise tout le long des années 80 en s’engageant dans le respect des conditions environnementales. Après plus de 250 années d’existence, elle reste aujourd’hui encore une entreprise familiale qui dispose des mêmes valeurs : apporter du confort avec des chaussures minutieusement étudiées.

Les deux fils de Konrad Birkenstock nommés Stephan et Christian Birkenstock dirigent aujourd’hui l’enseigne où le savoir-faire n’est plus à prouver.

Quand porter vos sandales Birkenstock ?

Les sandales, les tongs et les sabots font fureur quand vient le beau temps. Lors des vacances à la plage, habillez vos pieds de tongs en couleurs et résistants aux intempéries.

birkenstock-pour-tousLa marque Birkenstock ne se contente pas de vous procurer du confort et du maintien dans vos chaussures, elle vous apporte également un design qui peut être apprécié par tout le monde.

Tous les modèles existent en de nombreuses tailles pouvant chausser toute la famille de sandales veillant à leur bonne santé. Toutefois, il ne faut pas oublier que même dans vos déplacements journaliers au marché ou à la maison, vous pouvez tout à fait vous permettre le port de souliers confortables.  Homme et femme trouveront facilement le modèle qui lui convient dans la collection de sandales masculines de Birkenstock.

Les plus belles sandales Birkenstock

Birkenstock Madrid, Mules

madrid-1Le modèle Birkenstock Madrid a satisfait toutes ses acheteuses en ligne, les avis consultables en ligne le prouvent d’ailleurs. Le confort des pieds qui reste un mot d’ordre pour la marque est très présent.

La semelle s’adapte parfaitement à la forme des pieds et permet une bonne stabilité pour ces derniers. Les sandales à talons plats se portent très bien avec ses tenues légères : robes, jupes, short ou l’éternel pantalon en lin. La couleur flashy et tendance est un atout en bonus.

Tout savoir sur ces mules modèle Madrid

Birkenstock Arizona, Sandales

arizona-2Le modèle Arizona plait tant aux hommes qu’aux femmes. Ces sandales à plateforme disposent de deux lanières pouvant être ajustées suivant la largeur des pieds pour qu’ils soient bien au confort.

Le dessus et la semelle sont faits de synthétique pour une grande robustesse des sandales. Le port des chaussures est très agréable puisque la semelle s’adapte parfaitement à la forme du pied et permet aux orteils un grand confort.

Faites votre choix sur cette sandale Arizona

BirkenstockGIZEH Birko-flor Nubuck, Sandales

nubuck-3Rangez vos mocassins et derbies et montrez vos orteils et vos pieds pour qu’ils puissent enfin respirer. Les Gizeh sont des sandales femmes et hommes façon tongs élégants que l’on peut obtenir sur internet pour un prix pas cher.

Elles sont indémodables et se marient avec presque tout que ce soit la chemise imprimée et le grand short bleu ou bien le t-shirt fuchsia et un pantacourt jean. Sa couleur classique lui permet d’ailleurs de bien se marier avec toutes les couleurs de la garde-robe.

Choisir ce modèle de sandale Birko-flor en vente sur Amazon

Birkenstock Madrid, Mules

mules-madrid-4La grande marque allemande propose aux vacanciers les tongs Madrid qui sont les sandales idéales pour profiter des beaux temps et pour permettre du confort aux pieds même en restant à la maison.

Ce sont des sandales chics qui s’enfilent de la manière la plus simple possible. Il n’y a pas besoin de lacer ou de fermer quoi que ce soit, sauf à la réception des shoes où vous pourriez ajuster la lanière en fonction de la largeur de vos pieds. Ils se sentiront au grand confort sur ces semelles qui suivent leur forme pour un confort et une stabilité inégalés.

Voir les autres informations disponibles sur ces mules de chez Birkenstock

Birkenstock Arizona, Sandales

Arizona est un modèle unisexe qui figure parmi les meilleures chaussures de la marque Birkenstock. Ces tongs à bout ouvert sont équipées de lanières réglables qui vous permettront un meilleur ajustement des sandales à vos pieds.

sandales-arizona-5Son design classique et pourtant robuste est très apprécié. En effet, les sandales de marche pas chères pour femme sont conçues à partir de la synthétique qui est fortement reconnue pour être résistant.

Il en est de même pour sa semelle qui est pourvue d’un système antidérapant au-dessous. De couleur marron, il se mariera harmonieusement avec toutes les couleurs de l’été.

Afficher le prix de ce modèle de sandale signé Birkenstock

Birkenstock Ramses, Tongs homme

tongs-ramses-6Chez Birkenstock, vous pouvez être exigeant sur l’excellente qualité des chaussures. 250 années de savoir-faire ne pourront pas vous décevoir. Ramses est une des meilleures ventes de la marque d’après un comparatif.

Il fait fureur auprès des hommes appréciant le style classique et le confort. Elles sont idéales pour un petit séjour à la mer, de même si vous habitez dans un lieu exotique, ce qui ne vous empêche pas de les acheter également pour un usage à domicile, là où le confort des pieds est toujours aussi primordial.

Plus de détails sur ces tongs modèle Ramses

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 4,00 sur 5